Orthonyxie à Vanves, près de Clamart et Boulogne-Billancourt

Possédant les compétences techniques requises, votre podologue vous propose des soins d’orthonyxie de qualité à Vanves, près de Clamart et Boulogne-Billancourt. Ces soins interviennent comme méthode de traitement de l'ongle de pied et permettent de corriger les déformations touchant les ongles ou les orteils. N'hésitez donc pas à faire un tour au cabinet de votre pédicure podologue à Vanves.

Qu'est-ce qu'une orthonyxie ?

L’orthonyxie est un appareillage de correction amovible, assimilé à une orthèse unguéale traitant les hyper-courbures transversales de l’ongle par un système de traction par effet ressort; la déformation met le ressort en tension qui entraine l’ongle avec lui.

C’est la technique conservatrice la mieux adaptée au traitement des ongles incarnés. Il s’agit d’un traitement à long terme qui nécessite un suivi chez le pédicure-podologue sur plusieurs semaines, et l’interruption précoce du traitement provoque une récidive rapide.

Elle est contre indiquée dans les cas de mycoses unguéales, de fragilité unguéale (ongle fin, friable, humide) et de pathologies telles qu’une immunodéficience, atteinte neurologique ou vasculaire.

Un podologue compétent pour des soins de qualité près de Clamart

Dans le dessein d’identifier la technique d’orthonyxie qui sera le mieux appropriée à votre problème, un interrogatoire minutieux (antécédants médicaux, traumatismes etc..) sera fait en début de séance, puis un examen du pied et de l’ongle, pour finir sur un bilan de la statique et de la chaussure.

L’orthonyxie est une technique de soin réalisée après un examen complet. Tout d’abord est fait un examen de l’appareil unguéal, de l’ongle en lui même. Il s’agira d’identifier le type d’hypercourbure pour corriger au mieux l’ongle, la forme générale de l’ongle, son épaisseur, sa coloration, sa qualité ou trophicité unguéale (solide, friable, mou, cassant, fendu).

Ensuite un examen complet des bourrelets: la morphologie, le volume, l’état cutané, le rapport avec l’orteil voisin, la présence d’une inflammation ou d’une infection.

Puis un examen des sillons: la profondeur, la présence de corne, de cors, l’accessibilité.

La recherche de la douleur est aussi une étape primordiale. Il faut trouver sa localisation et le motif précis de celle-ci (fragilité cutanée, présence de corne, conflit entre deux orteils voisins, ongle fin et tranchant).

On examinera de plus, la chaussure qui peut-être un facteur de l’hypercourbure de l’ongle (volume, hauteur des talons, serrage etc…).

Le temps de la pousse d’un ongle et au minimum de 6 mois (sous réserve de l’âge du patient car la pousse est plus rapide chez le jeune sujet). Pousse d’ongle: de 1 à 2 mm/mois. Le mieux est donc de fixer une durée de traitement aux alentours de 12 mois afin de conserver la correction par la suite.

Pourquoi faire appel à ce praticien, Boulogne-Billancourt ?

Une orthonyxie est un soin sur-mesure qui permet de redresser l’ongle pour améliorer l’état général de l’ongle et soulager les douleurs. C’est le même principe que l’orthondie pour les dents. Le cabinet de Mathieu Molinaro vous promet une intervention appropriée.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?

Accès Bus
59 Insurrection- Bleuzen
89 Square de l’Insurrection
126 Carrefour de l’Insurrection


Métro
13 Malakoff Plateau de Vanves
Ligne N transilien Vanves-Malakoff


query_builder Horaires téléphoniques
Du lundi au vendrediDe 9h00 à 20h00
Le samediDe 9h00 à 13h00

Tarif

36€ le soin de pédicurie

Moyens de paiement acceptés :

createChèque

credit_cardCarte bancaire

euro_symbolEspèces

La carte vitale est acceptée

Mon Actualité
Voir toutes les actualités
close
expand_less